Contexte

Voir les détails ?

NOVEMBRE 1914


L'étau se resserre de plus en plus sur le pays suite aux attentats perpétrés sur la capitale en Octobre dernier. En peu de temps, 2 explosions simultanées en pleine nuit et la diffusion d'un gaz soporifique lors d'un évènement festif ont été vécus par les habitants. Dans les deux cas, que ce soit des terroristes pour le premier et les chimères contre les homonculus dans le second, les dégâts causés furent considérables ainsi que les pertes humaines.

L'armée, dépassée par les évènements, tente d'établir des portraits de tous malfaiteurs grâce aux différents témoignages qui fusent tant du côté des militaires dépêchés sur place que des civils touchés. Les enquêtes piétinent et le ressentiment contre l'armée gronde de plus en plus. Si les autorités ne peuvent rien pour leur patrie, que deviendra-t-elle ?

À toutes les frontières et aux abords de la capitale, les contrôles et les fouilles corporelles s'intensifient. Les immigrés clandestins et les étrangers sans visa doivent ruser pour passer d'un pays à l'autre... Des tracts, avec de brèves descriptions supposées des malfaiteurs, sont distribués et placardés avec la consigne de prévenir les autorités de toute personne ayant un comportement suspect.

Avec ces innombrables terroristes sortant de nulle part et Scar courant toujours dans la nature tout en faisant parler de lui aux quatre coins du pays, Amestris est de moins en moins sûr. La population est désormais méfiante, repliée sur elle-même et son activité moins florissante par peur d'une nouvelle attaque plus destructrice encore que les précédentes...

Adoptez-les

Lire la suite

Liens utiles